3 infos utiles pour votre séjour au ski dans les Vosges

Vacances au ski dans le massif des Vosges voilà une excellente idée car la région est superbe, ça coute moins cher que de partir dans les Alpes. Par endroit le paysage a des ressemblances avec le Canada, ses lacs, ses montagnes, ses cascades gelées vous en mettent plein les yeux. Vous commencez à imaginer un peu le décor qui vous attend si vous venez faire du ski en février ? Maintenant passons aux infos à retenir sur votre séjour au ski à Gérardmer ou alentours.

Quelles sont les meilleures stations de ski vosgiennes ?

Elles sont toutes sympas, il y en a des petites, des plus grandes donc nous ne pouvons pas dire qu’il est mieux de skier à Gérardmer qu’à La Bresse Hohneck ou au Poli, le tout c’est de trouver celle qui correspond à vos souhaits.

On peut tout de même vous informer sur les domaines skiables des Vosges qui attirent le plus de vacanciers :

  • Gerardmer La Mauselaine
  • La Bresse Hohneck
  • Le Ballon d’Alsace – Rouge Gazon (Vosges du Sud)
  • Le Markstein
  • Le Champ du Feu (Vosges du Nord)

 

Location de ski à Gérardmer la perle des Vosges

Souvent il est préférable de louer son matériel sur place que de le transporter en voiture. Vous allez devoir vous équiper pour skier sur les pistes des domaines alpins ou nordiques du massif des Vosges, rassurez-vous il y a bien des magasins de sport partout et des loueurs en station aussi.

Vous pouvez vous rendre notamment chez SkiLoc magasin de ski à Gérardmer pour une location de snowscoot ou snowboard. Inutile de vous préciser que cette adresse loue des skis alpins, skis de fond et des luges pour enfants et adultes. Les mamans qui ont des enfants en bas-âge seront très heureuses car SkiLoc propose aussi la location de luge poussette idéal pour les premières joies de la glisse avec bébé !

location ski gerardmer

A louer chez SkiLoc magasin de sports à Gérardmer, réservation en ligne.

 

La Mauselaine une station de ski familiale

Pour les familles c’est le lieu idéal, La Mauselaine dispose de sa propre halte garderie ce qui permet aux parents de skier le matin ou l’après-midi si ils sont des enfants trop petits.

station de ski de Gérardmer

L’accès à la station est toujours bien dégagée, vous n’aurez pas besoin d’acheter des chaines à neige. Il y a un self pas cher pour se restaurer, l’ESF est sur place, vous pourrez prendre des cours de ski pour ensuite découvrir l’intégralité du superbe domaine skiable de Gérardmer La Mauselaine et du domaine nordique des Bas Rupts, les Hautes-Vannes; ça vaut le détour.

L’altitude de cette station de ski vosgienne culmine à 1140 mètres.

Depuis La Tête de Grouvelin on a un panorama fantastique sur les sommets vosgiens (Le Hohneck, Rainkopf Rothenbackopf…).

Les hébergements sont nombreux, le choix aussi, hôtels, chambres d’hôtes, gites ou chalets en location aux pieds des pistes. Si vous avez eu un coup de cœur pour cet endroit et que vous projeter d’acheter une maison dans les Vosges, nous vous conseillons cette agence immobilière à Gérardmer.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances au ski à Gérardmer et n’oubliez pas de passer chez SkiLoc pour louer votre matériel de ski, recevoir de bons conseils pour votre séjour et vous acheter si besoin des vêtements de sport.

 

3 infos utiles pour votre séjour au ski dans les Vosges
4.8 (95%) 4 votes