Champagnes Mumm, une maison qui perpétue la tradition depuis 3 siècles

Les champagnes Mumm sont nés au 19ième siècle mais la maison viticole Mumm date du 18ième siècle car cette famille était déjà productrice de vin à Cologne.  C’est donc au 19ième siècle en profitant de la paix cordiale entre la France et l’Allemagne que cette famille est venue s’installer en Champagne.

La Maison de Champagne Mumm et son évolution

Une fois installée en Champagne la préoccupation première de cette maison a toujours été la qualité et la devise sera seulement le meilleur. Les vignobles s’étendent sur 200 hectares avec une domination de pinots noirs. Les vignobles font d’ailleurs partie des villages grands crus. La maison Mumm diffuse ses champagnes aux États-Unis, en Russie, au Canada mais aussi au Brésil. La plus grande création de cette maison est le Cordon Rouge qui reste de nos jours le symbole de cette maison de champagnes.

Les champagnes Mumm sont les champagnes officiels de la reine Élisabeth II.

Pour déguster un de ces champagnes prestigieux rien de plus simple, il vous suffit de découvrir cette page. Mais surtout comme toute bonne chose il ne faut pas en abuser donc consommons avec modération. Un des champagnes de cette maison est le Champagne Mumm Brut Rosé car chaque bouteille de cette création dissimule une vraie œuvre d’art : une rose a d’ailleurs été signée par le peintre franco-japonais Léonard Foujita.

champagne mumm

La gamme des champagnes Mumm se décline ainsi : tout d’abord le grand cordon, puis le demi-sec, vient ensuite le cordon rouge, le Millésimé 2008, l’édition limitée 6 ans, et bien sûr le brut rosé.

Champagnes Mumm, une maison qui perpétue la tradition depuis 3 siècles
5 (100%) 1 vote