Comment animer des réunions sans pépins techniques ?

Animation de réunion, cours d’école, formation d’adultes, conférences, toutes les personnes qui travaillent face à des élèves, stagiaires, collaborateurs ou clients ont la même angoisse : Un panne technique de leur outil collaboratif !

Des bons outils technologiques pour animer des réunions

Aujourd’hui on a vraiment ce qu’il faut pour ne pas se retrouver avec des outils qui sont difficiles à mettre en route. Il est vrai que chaque formateur ou animateur a un moment donné connu la panne technique. L’installation du matériel de formation qui pose problème est vraiment pénalisant pour animer une réunion. Le high-tech de notre époque a considérablement évolué, il s’est mis au service de l’utilisateur (on appelle cela la technologie anthropocentrée).

Le tableau blanc interactif, un exemple modèle

Le TBI un outil collaboratif indispensable

Sous Android cet outil collaboratif à tout pour séduire les utilisateurs et le public concerné. C’est un tableau numérique avec lequel on va pouvoir animer des formations ou des réunions de travail. Pour dire à quel point cet outil collaboratif fonctionne bien et qu’il est tant utile il suffit de regarder du côté des établissements scolaires. Écoles primaires, collèges, lycées ont équipé leur salle de cours de TBI (tableau blanc interactif).

Son utilisation est simple mais on ne s’arrête pas là pour décrire ses avantages. Il faut savoir que l’on peut s’équiper d’un tableau blanc mobile ce qui revient à dire que chaque intervenant peut en faire usage où bon lui semble, et là il n’y a pas de pépins techniques, voyez comment un tbi mobile permet de transformer toute surface en tableau blanc.

Pour en savoir plus sur le tableau blanc interactif et les autres outils collaboratifs visitez le site de Speechi.

 

Comment animer des réunions sans pépins techniques ?