Comment vendre sa voiture vite ?

Vendre sa voiture est quelque chose d’inhabituel pour un particulier. Contrairement à un vendeur professionnel, on s’attache plus à notre auto, raison pour laquelle on a du mal à fixer son prix. Cependant, quand il faut y aller, il faut y aller alors voici quelques astuces qui peuvent aider à vendre sa voiture vite.

1ère étape : On vérifie les annonces en ligne

Avant de mettre une petite annonce en ligne, il faut se demander si son modèle de voiture est facile à vendre. Ceci fait, on passe à la comparaison des prix. Il existe plusieurs sites sur lesquels on peut trouver plusieurs annonces : LaCentrale, LeBonCoin, etc. Avant de fixer le prix, il faut prendre en compte le kilométrage, les options, l’état de la carrosserie ainsi que celui du moteur.

 

vente-voiture

 

2ème étape : On rend la voiture plus attrayante

Les acheteurs ne se contenteront pas seulement des descriptions et des photos mises en ligne alors il faut que la voiture soit impeccable. Pour cela, on doit la laver, l’aspirer et la réparer si nécessaire. C’est une étape cruciale puisque la vue d’une belle auto est un argument en plus pour ne pas descendre le prix.

3ème étape : On mise sur l’annonce

Une bonne annonce attire toujours les acheteurs. Pour cela, il faut choisir des titres précis et court (ex. Golf IV TDI 120 CV Turbo 2012 – 96 000 km – Très bon Etat). En plus de l’annonce, il faut aussi poster de belles photos : intérieur (sièges et tableau de bord) + extérieur.

Pour vendre une voiture vite, le choix du site est aussi très important. Il existe des multitudes de sites qui se spécialisent dans la vente de voiture, mais parmi les plus efficaces, on peut citer LeBonCoin, ParuVendu, LaCentrale sans oublier AutoScout.

Vous pourrez trouver plein d’autres astuces sur ce site

Comment vendre sa voiture vite ?
5 (100%) 1 vote