Découvrir New Delhi lors d’un voyage en Inde

New Delhi est la capitale vibrante de l’Inde. Lors d’un premier voyage dans le pays, elle figure parmi les villes les plus intéressantes à visiter. En effet, elle propose des activités et des visites à ne surtout pas rater. Pour vous aider à planifier votre séjour dans cette capitale vibrante, ci-après voici quelques idées de visites à mettre dans votre circuit de voyage.

À propos de la ville

La ville de New Delhi est l’une des principales portes d’entrée du pays. Avec une superficie d’environ 42,7 km², il s’agit d’une grande métropole qui propose de nombreuses activités culturelles et artistiques. C’est pour cette raison que la ville figure parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour en Inde. Pour pouvoir apprécier les charmes de la ville, il est d’ailleurs nécessaire d’y passer quelques jours, voire quelques semaines. Avec le nombre d’activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Concernant la période pour s’y rendre, il est important de bien choisir. En effet, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, la saison humide qui correspond à la saison chaude est éviter. La période allant d’avril à septembre est généralement à éviter. La meilleure période pour les visiteurs est durant la saison sèche. Cette dernière s’étend entre le mois d’octobre et le mois de mars, et les températures restent en général en dessous des 30 °C.

Voyage en Inde

Visiter le Fort Rouge, le monument emblématique de New Delhi

Parmi les visites à mettre en haut de la liste figure le Fort Rouge. Également connu sous le nom de « Palais-fort de Shahjahanabad, il s’agit d’un palais royal qui a été conçu vers le milieu du 17e siècle en grès rouge. Il domine la vieille ville et s’étend sur environ 49 hectares. Il est à noter que le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Pour effectuer une visite, il est à savoir que le Fort Rouge est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30 sauf le lundi.

Le Fort Rouge est un complexe composé de jardins, de palais, de mosquées et d’autres édifices en marbre qui représentent l’apogée de l’architecture moghole. Parmi les bâtiments à ne pas rater figure le Diwan-i Am et le Diwan-i Khas qui sont des halls d’audiences. Le premier est la salle où l’empereur recueillait les doléances des habitants et dans le second, il recevait ses invités.

Le minaret de Qûtb Minâr : une tour de pierre en grès rouge et en marbre

Il est impossible de quitter New Delhi, de continuer son voyage, sans avoir visité ce minaret. Il se trouve à seulement 30 minutes et voiture du centre-ville. Avec 73 mètres de hauteur, c’est l’un des plus grands minarets de toute l’Inde et le 3e plus haut du monde. Il fut bâti en 1193 et est également inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monument a la particularité de mélanger le style musulman et hindou et vous trouverez à l’extérieur des gravures élaborées et des versets du Coran.

Pour compléter votre visite, vous pouvez faire un tour dans la cour. Ne manquez pas de découvrir l’une des plus anciennes mosquées de l’Inde du Nord à savoir la mosquée Quwwat ul-Islam qui a également été construit en 1193. Vous trouverez également le portail d’Alai-Darwaza qui est un véritable chef-d’oeuvre de l’art indo-musulman.