Le coaching des managers et dirigeants d’entreprises à l’heure des choix

Le coaching en management est une pratique qui tend à se répandre, les entreprises françaises commencent peu à peu à prendre conscience de l’utilité de cette pratique. Un manager opérationnel est sans cesse tourné vers l’action, ses choix sont souvent remis en question, mais comme dans le sport, seuls les résultats comptent. Le coach d’entreprise n’est pas là pour dicter les choix du manager, mais plutôt pour l’accompagner dans ses prises de décisions, et répondre à diverses questions.

le manager face à ses choix

Coaching dirigeants : L’écoute et l’action liées par le temps

Dans le quotidien de chaque entreprise le temps est crucial, il faut toujours agir au plus vite pour répondre à un problème. Hors, pour chaque dirigeant ou manager ce n’est pas toujours évident de choisir. L’heure des choix est certainement ce qu’il y a de plus difficile à analyser, cela ne s’apprend pas à l’école, c’est évidemment du cas par cas.

Il faut accepter de ne pas tout maitriser, c’est quelque peu dérangeant pour un dirigeant certes, cependant dans une entreprise le risque zéro n’existe pas.

Lorsqu’un coach professionnel accompagne un chef d’entreprise il fait justement état de cette situation aveugle lorsque des décisions sont prises hâtivement. Mais retenons l’adage suivant d’un manager industriel anonyme :

Prendre une décision n’est jamais facile, un choix se juge uniquement à l’issue de ses conséquences (heureuses ou malheureuses).

Faites-vous accompagner pour accepter de prendre vos responsabilités

Pour mieux comprendre l’intérêt du coaching pour manager nous sommes allés à la rencontre d’un expert dans les Vosges qui coache les entreprises lors des fusions, des PSE et de toutes transitions. Nous vous convions à prendre contact avec lui afin que vos collaborateurs puissent enfin trouver des réponses à leurs questions sur leurs choix au quotidien.

coaching manager

Contactez ce professionnel certifié afin de recevoir un accompagnement utile pour votre entreprise.

 

L’heure des choix, on en parle beaucoup en ce moment dans l’actualité sportive. Pendant la coupe du monde, les sélectionneurs sont jugés sur la tactique, le choix des hommes sur le terrain. Didier Deschamps est un coach, il ne gère pas une entreprise à proprement dit, mais on attend de lui des résultats.

Lorsque l’équipe de France joue son premier match de poule à Kazan au mondial en Russie et qu’elle est tenue en échec par l’Australie, il faut agir pour gagner. La prise de décision doit être réfléchie et rapide à la fois, le temps compte, les minutes défilent. Le manager doit assumé ses choix, DD sort son leader (Antoine Griezmann), mais seul le résultat compte dans une compétition comme celle-ci, la victoire est là, le coaching a fonctionné, c’est le principal.

Le coaching des managers et des dirigeants d’entreprise est en vogue dans notre société actuelle. Rapprochez-vous d’un coach professionnel en Alsace Lorraine afin de recevoir un accompagnement sécurisé pour tous vos collaborateurs.

 

Le coaching des managers et dirigeants d’entreprises à l’heure des choix
5 (100%) 1 vote