Les origines du voyage de noces et une adresse pour le réussir

Dans notre région du monde, le voyage de noces défini le voyage que les mariés font juste après leur cérémonie d’union. C’est normalement pour eux, le premier moment pour se découvrir en dehors du cadre familial. Le voyage de noces ou lune de miel figure dorénavant en tête de la liste de mariage, loin devant le service en porcelaine de mamie.

voyage de noces

Histoire des origines du terme « voyage de noces »

Cette tradition nous vient de nos voisins aux têtes couronnées, à l’époque où l’Angleterre du  début du XIXième siècle était très à la mode. Réservé principalement à la bourgeoisie, il était à l’époque le premier vrai moment d’intimité du couple.

De nos jours le voyage de noces est surtout l’occasion de parcourir des endroits inconnus. Un cadre exotique et romantique est le plus souvent plébiscité par les jeunes mariés. Grâce à la modernisation constante de nos moyens de transport l’espace du voyage de noces s’est considérablement étendu.

Les lieux les plus reculés du monde sont dorénavant accessibles et les catalogues des agences de voyages spécialisées pour les jeunes mariés regorgent de propositions plus intéressantes et originales les unes que les autres. le voyage de noces étant de plus en plus demandé en cadeau de mariage, cela permet aux jeunes mariés d’envisager un voyage de rêve qui aurait été autrement trop coûteux.

Pour découvrir les destinations de rêve que vous proposent les diverses agences de voyage, vous pouvez consulter cette page sur laquelle vous trouverez une foule d’info pour votre lune de miel dans des lieux paradisiaques.

Pour votre voyage de noces vous pouvez aussi songer aux croisières qui sont très en vogue actuellement.

Les origines du voyage de noces et une adresse pour le réussir
4.3 (86.67%) 3 votes