On code à l’école avec des kits robots programmables

La pratique et la théorie deux sujets qui ont toujours partagés les uns et les autres. Aujourd’hui on trouve des outils à l’école qui vont satisfaire ceux et celles qui pensent que pour bien enseigner il faut du concret. Ecole Robots avec ses kits pour apprendre à coder et programmer via la robotique déclenche une petite révolution et ça plait autant aux élèves qu’aux professeurs.

apprendre à coder

Pourquoi intégrer ces nouveaux outils à l’école ?

Il y a 30 ans lorsque l’on demandait aux élèves ce qu’ils souhaitaient faire comme métier plus tard, ils répondaient : docteur, policier, pompier. Aujourd’hui les réponses ne sont plus du tout les mêmes, nos enfants aspirent à des carrières dans les nouvelles technologies, ils souhaitent programmer, créer, inventer, innover. Par conséquent, Ecole Robots ne se trompe pas en proposant ses kits robots programmables pour les établissements scolaires de tout niveau académique.

L’intégration de tels outils créatifs dans les écoles a pour but premier de faire découvrir aux élèves des domaines à leur porter. Les kits éducatifs pour apprendre à programmer sont très ludiques, ils auront certainement un succès fou dans vos classes.

A quel âge peut-on apprendre à programmer via la robotique ?

Ecole Robots met à disposition des kits pour les élèves inscrits en primaire, collège et lycée. Le logiciel fourni avec permet de proposer des ateliers découvertes avec différents niveaux selon l’âge des enfants.

Notez que l’on peut pour chez soi commander un kit robot et là c’est dès 6-7 ans qu’il est possible de programmer, coder et fabriquer un robot comme un grand !

On code à l’école, certains établissements ont totalement adopté ce concept innovant, pourquoi pas le votre ?