Organisation de mariage : la Covid bouleverse les dates

Les organisateurs de mariage, les futurs mariés et tous les prestataires de mariage en général doivent attendre. A cause de la Covid, certains couples ont dû annuler deux mois leur cérémonie. Il faut de la patience ou alors être chanceux en ce moment pour pouvoir se marier dans les meilleures conditions.

wedding planner

N’organisez surtout pas votre mariage vous-même !

Mieux vaut laisser l’organisation de votre mariage à un wedding planner, ainsi ce n’est pas vous qui allez devoir supporter les désagréments liés à un éventuel report de la date. Imaginez, vous commandez de la nourriture, des boissons, et la veille du mariage le gouvernement annonce que les réunions de famille de plus de x personnes ne sont pas autorisées. Se retrouver avec un report du mariage quand tout est organisé ce n’est pas facile à vivre. Ceux qui l’ont vécu parle de traumatisme, et c’est le cas, car au niveau psychologique ce n’est pas facile, vous avez attendu ce jour avec tellement d’impatience, et comme ça on vous dit que non, il n’est pas possible de vous marier demain. Et c’est sans compter toutes les dépenses qui vous resteront sur les bras. Par conséquent, il est conseillé de confier l’organisation de son mariage à un wedding planner qui va s’occuper de tout pour vous, y compris les imprévus.

Que fait un wedding planner ?

Il peut organiser votre mariage en totalité, vous conseiller sur le choix de votre robe de mariée, trouver un traiteur, une salle… C’est un professionnel de l’événementiel, il sait que le moindre détail doit être pris en compte. Il vous fera bénéficier de prestations de qualité au meilleur prix. Les prestataires avec qui il travaille vont se coordonner pour vous satisfaire à 100%. Vous aurez un mariage organisé sur mesure avec un wedding planner qui sera à vos côtés pour vous informer de la plus belle des manières.

Pour ne pas que la Covid gâche votre mariage, faite appel à un wedding planner et réservez vite votre date, car 2021 sera une année très chargée pour ces professionnels.