Où faire ses études pour apprendre les métiers du cinéma ?

Les formations pour obtenir un diplôme dans les métiers du cinéma ne sont pas très nombreuses mais si vous allez sur Paris vous devriez trouver une école. Les diplômes quant à eux laissent le choix pour s’orienter dans une spécialité comme par exemple cameraman. L’audiovisuel intègre les nouvelles technologies, l’animation 3D c’est ce qui vous intéresse, lisez le passage qui en parle plus bas pour en savoir plus.

diplome de cameraman

Diplômes métiers du cinéma dans une école parisienne

Il faut avant toute chose savoir que les formations enseignées par l’EMC sont en alternance. Un diplôme de monteur, truquiste ou chef opérateur est composé de cours théorique comme pratique, les stages en entreprise permettent de vraiment assimiler le métier. Le but étant de vous faire atteindre un bon niveau opérationnel. Bac+2 soit un niveau 3 dans plusieurs disciplines comme celles déjà citées précédemment et aussi concepteur 3D VFX bac+3.

Un BTS audiovisuel pour vous emmener vers une qualification en concepteur 3D et animation VFX

Vous avez toujours été passionné par les effets spéciaux, le BTS audiovisuel avec l’option montage vous permettra de finir par un Bachelor validé par des professionnels des métiers du cinéma, très joli diplôme de niveau 2. Rien n’est laissé au hasard, vous allez devenir un professionnel qui aura une culture cinématographique de haute volée.

Pour savoir comment se déroulent les inscriptions, quelles sont les épreuves d’admission dans l’école EMC métiers du cinéma à Paris appelez-là. C’est un établissement très intéressant, ses programmes, ses professeurs comme les outils pédagogiques sont d’une très grande qualité.

 

Où faire ses études pour apprendre les métiers du cinéma ?
5 (100%) 1 vote