Partir au Kenya : 3 incontournables du pays à ne pas manquer

Le Kenya figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer un séjour en Afrique. Le pays est réputé pour ses paysages naturels d’exception ainsi que pour les fabuleuses expériences de safari qu’il propose à travers ses remarquables parcs nationaux. Si prochainement vous projetez de partir au Kenya, voici une sélection des incontournables du pays à inclure dans votre programme de voyage.

Partir à la découverte des sources chaudes de la Bogoria au cours d’un voyage au Kenya

Se trouvant dans la région volcanique du bassin du lac Baringo, le lac Bogoria est un site remarquable qui mérite le détour au cours de votre séjour au Kenya. Il s’agit de l’un des principaux endroits où vous aurez l’opportunité de découvrir des sources chaudes dans le territoire kényan. Ce lac salé est bordé de plus de 200 sources chaudes. La région qui l’abrite est donc très populaire auprès des locaux et des visiteurs qui souhaitent se détendre dans des eaux thermales dans le pays.
Certaines sources sont localisées dans le lac lui-même et d’autres se trouvent à proximité. Durant votre visite du lac Bogoria, vous aurez la possibilité de contempler de sublimes geysers et des sources chaudes fumantes. Le spectacle des colonies de flamants roses côtoyant ces eaux garnies de micro algues, de plancton et de crustacés ne vous laissera pas indifférent.

 

sejour Kenya

 

Explorer la célèbre et remarquable réserve de Massaï Mara

Comme déjà évoqué plus haut, le territoire kényan est réputé pour les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles qu’il abrite. Parmi les plus importants d’entre eux, il y a la réserve de Massaï Mara. Constituant le prolongement naturel du fameux parc national du Serengeti en Tanzanie, ce site vous ouvre à une fabuleuse expérience de safari lors de votre voyage au Kenya. S’étendant sur 150 kilomètres carrés, cette immense zone protégée du Kenya forme un remarquable territoire sauvage abritant une riche faune ainsi que de paysages époustouflants et variés.
Au cours de votre exploration de la réserve de Massaï Mara en safari, vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces animales, dont des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Parmi les animaux les plus remarquables que vous découvrirez dans le site, il y a notamment, les lions, les guépards, les zèbres, les hippopotames, les éléphants, les gnous, les hyènes, etc.

Visiter le parc national d’Amboseli avant de partir au Kenya

Se trouvant au nord du Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli est un autre attrait majeur qui vaut le détour lors de votre escapade au Kenya. Couvrant plus de 400 kilomètres carrés de plaines, il est l’un des parcs nationaux les plus vastes du territoire kényan. Faisant partie des plus importantes réserves d’animaux sauvages du pays, il est inscrit à la réserve de biosphère de l’UNESCO. Le parc est situé à environ 4 heures de voitures de Nairobi. L’accès à cette zone protégée est relativement facile. La meilleure manière de l’explorer est d’effectuer un safari en 4×4.
Votre expédition vous permettra de parcourir des paysages spectaculaires et d’observer des animaux impressionnants. Le parc national d’Amboseli est ponctué de points d’eau et de marais et près desquels des troupeaux d’éléphants, de girafes, d’hippopotames, d’antilopes, de gnous, d’oryx et rarement de lions viennent se rafraîchir. Un spectacle sensationnel et mémorable à ne surtout pas manquer !