Pour bien manger commencez par faire la cuisine vous-même

Il faut proscrire les plats préparés achetés au supermarché. Faire la cuisine est la seule façon de vous garantir une consommation de qualité. Manger équilibré, frais et appétissant n’est pas bien difficile. Pour cela, vous pouvez prendre note de nos conseils gratuits listés ci-dessous.

Offrez-vous une belle cuisine et de bons ustensiles

Vous n’êtes pas dans l’obligation de remplacer votre cuisine par une neuve, cependant assurez-vous qu’elle soit fonctionnelle. Si l’on se sent bien dans notre cuisine, que l’on a de la place, un bon plan de travail, alors pas de soucis.

Ensuite, pour faire de bons plats équilibrés, des recettes faciles ou de niveau expert, il est obligatoire de disposer de bons ustensiles de cuisine. Pareil pour la cuisson, des appareils électroménagers qui fonctionnent bien. En aucun cas vous ne devez être ralentis par du matériel défaillant.

Des recettes faciles à cuisiner tous les jours

Il n’y a absolument rien de compliqué à faire la cuisine comme un chef, comme au restaurant. C’est juste une histoire de volonté et d’organisation. Un petit planning doit être réalisé au départ afin de prendre de bonnes habitudes.

Voici ce que vous devriez faire logiquement chaque semaine :

  • Faire le marché 2 fois par semaine pour acheter vos légumes, fruits et épices.
  • Allez chez le boucher 1 fois par semaine.
  • Rendez-vous chez l’épicier 1 fois par semaine.
  • Et chez le poissonnier une ou deux fois par semaine.

faire la cuisine soi-même

Ce qui compte c’est évidemment la fraicheur de vos produits. Inutile de charger à bloc votre panier de courses, ce que vous devez penser c’est aux recettes.

Pour trouver des recettes faciles à cuisiner revenez aux traditionnels livres de cuisine. Vous en trouverez des pas cher sur les brocantes ou en ligne bien sûr. Cela dit, si vous avez un appareil de cuisson électronique, c’est probable qu’il intègre une liste de recettes. Suivez-les, respectez les doses d’ingrédients et temps de cuisson, tout ira bien.

Faire la cuisine soi-même c’est jouissif, c’est évidemment bien meilleur que les plats préparés ou surgelés, souvent bien trop salés, avec des colorants.

En conclusion, tous ces conseils s’adressent évidemment à ces messieurs, pas qu’aux dames !