Pourquoi attendre la Cyber-Week pour faire ses achats de Noël?

La période de fin d’année est un moment particulièrement éprouvant financièrement pour de nombreux foyers qui doivent inévitablement se plier aux exigences des fêtes de Noël.

Selon des chiffres officiels, chaque français dépense près de 470 € pour l’achat des cadeaux. Fort heureusement  pour le plus grand bonheur des consommateurs, le Black Friday, le Cyber Monday et plus généralement la Cyber Week offrent la possibilité de faire d’excellentes affaires en profitant des remises exceptionnelles que proposent les commerçants durant cette période.

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des concepts venus d’outre Atlantique durant lesquels de nombreuses enseignes et marques offrent d’importantes réductions sur l’achat de leur articles.

 

cyber week

 

Black Friday : Top départ

Le Black Friday se tient le 4ème vendredi du mois de novembre. En 2018 il est le prévu le 23 novembre. Il s’agit d’une opération commerciale d’envergure mondiale durant laquelle divers commerces offrent des réductions allant jusqu’à -90%.  Ce jour est donc une date de super soldes qui marque le début des achats de noël. Plusieurs commerces font courir le Black Friday jusqu’au dimanche de la fin de semaine prolongeant du même coup le bonheur des nombreux acheteurs.

 

La Cyber Week, une deuxième chance

Pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur compte durant le Black Friday, le Cyber Monday prolonge les promotions. Bien qu’il ne soit pas encore très connu en France, le Cyber Monday est un évènement particulièrement populaire aux Etats unis, affichant même en 2016 des meilleures performances que son illustre ainé.

Le Cyber Monday se tient le lundi après le Black Friday. Il est le dernier jour de la Cyber Week qui s’étale sur toute la semaine précédente et qui se termine avec ce Lundi Fou. Les promotions se poursuivent donc, bien que sous réserve de la disponibilité des stocks.

L’intérêt de faire du shopping pendant la Cyber Week réside dans le fait de se tenir à l’écart de la frénésie des soldes tout en profitant de remises encore plus incroyables vous offrant toutes les chances de trouver la perle rare !

 

Pourquoi attendre la Cyber-Week pour faire ses achats de Noël?