Pourquoi choisir une chaudière à granulés de bois ?

Vous souhaitez renouveler votre vieille chaudière à énergie fossile ? C’est le moment d’opter pour une chaudière à granulés bois : confort, écologie et économies sur votre facture annuelle de chauffage ! Une acquisition qui pourrait même s’effectuer totalement gratuitement grâce à la nouvelle prime coup de pouce chauffage. On vous explique tout !

 

Le confort

Avec un pouvoir calorifique compris entre 4,7 et 5,3 kWh/kg, le granulé aussi appelé pellet offre une alternative tout à fait crédible aux énergies fossiles. De fait 2 kg de granulés équivalent à 1 litre de fioul domestique. Relié à un système de chauffage au sol ou par radiateur, une chaudière à granulés remplace sans problème son équivalent fioul. Sa puissance lui permet d’offrir une chaleur douce et agréable au plus froid de l’hiver. Equipée d’un système de chargement et d’allumage automatique, d’un programmateur et d’un système de nettoyage, celle-ci offre un confort et une facilité d’utilisation exceptionnelle. De plus, livré en vrac ou disponibles en commerce par sac de 15 kg, le pellet se substitue avantageusement au fioul en n’émettant aucune odeur. Aujourd’hui, un expert de la chaudière à granulés vous propose des appareils de 6 à 22 kW, automatisés, classés 7 étoiles au label Flamme verte et garantie deux ans : le meilleur de la chaudière granulés made in France !

 

habitation_chaudière_granulé_bois

 

Ecologique

A l’inverse du fioul issu du pétrole, une énergie fossile hautement polluante, le granulé se classe parmi les énergies renouvelables respectueuses de l’environnement. Issu des déchets de l’industrie du bois (sciures et copeaux), le granulé permet de valoriser la totalité de l’arbre abattu. Sa combustion n’émet en outre que la quantité de gaz carbonique stocké par ce dernier durant sa vie et que très peu de particules polluantes. La combustion du pellet est si parfaite qu’elle ne laisse que très peu de cendres ! En optant pour une chaudière à granulés vous faite rentrer votre logement dans l’ère du développement durable, votre chauffage devient enfin écoresponsable.

Economique à l’utilisation et potentiellement gratuite à l’achat !

Avec un prix du kWh produit de 5,72 centimes d’euros, le pellet est en 2018 une des énergies les moins chères du marché. Un faible coût à l’usage qui permet de rentabiliser très rapidement l’acquisition d’une chaudière à bois. Une économie estimée par les spécialistes de l’énergie renouvelable de 30 à 50% sur la facture annuelle de chauffage ! Jusqu’au 31 décembre 2020, l’amortissement de votre chaudière à granulés pourrait même être immédiat : en vigueur depuis le 10 janvier 2019, la nouvelle prime coup de pouce chauffage accorde 4000 euros au ménages très modestes ou modestes et 2500 euros à tous les autres pour le remplacement d’une chaudière fioul par une chaudière à granulés. Un dispositif qui pourrait bien rendre totalement gratuit l’acquisition de cette dernière !

 

Prime coup de pouce chauffage : comment ca marche ?

Le prime coup de pouce chauffage résulte de la volonté du ministère de la transition écologique d’étendre et de renforcer le dispositif existant de la prime énergie en vigueur depuis 2005. Celui-ci offre la possibilité aux industries polluantes ne pouvant réduire directement leurs émissions de gaz à effet de serre de le faire indirectement en finançant les éco-travaux des particuliers. Concrètement, l’industriel choisi via une plateforme spécialisée verse la prime énergie au ménage ayant validé son dossier sur cette dernière et reçoit en échange un Certificat d’Economie d’Energie. Elargie à l’ensemble des ménages français qui se débarrassent de leur chaudière fioul pour une chaudière à granulés, cette prime reste dans sa nouvelle forme cumulable avec les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

En accordant jusqu’à 4000 euros, la nouvelle prime coup de pouce chauffage offre l’opportunité d’acquérir à moindre frais une chaudière à granulés tout à la fois économique et écologique en remplacement d’une chaudière au fioul énergivore et polluante. Un remplacement entièrement géré administrativement et techniquement par machaudièregratuite.fr : le partenaire idéal pour une transition énergétique facile et sereine de votre maison !