Pourquoi passer son permis de moto à Neuchâtel

Prendre la route avec un deux roues c’est s’offrir la liberté et l’indépendance. La passion de la moto peut très vite devenir contagieuse et de plus en plus de gens décident de passer leur permis de moto à Neuchâtel. Plus qu’un loisir, les deux roues vous permettent également de faciliter vos déplacements. Passer un permis de moto c’est aussi joindre l’utile à l’agréable.

C’est le matin et le soir que l’on se rend compte de l’avantage de circuler en deux roues dans la circulation.  Les motos et scooters se faufilent dans les embouteillages avec une aisance déconcertante… En Asie par exemple, les deux roues sont beaucoup plus nombreuses que les voitures.

 

Les cours de moto sont-ils difficiles ?

Il faut savoir qu’il est plus simple d’apprendre à conduire un deux roue qu’une voiture. En fonction du permis de moto que vous choisissez de passer, le permis de moto A1 ou A, le nombre d’heures de cours de moto varie entre 6 et 12 heures.

Pour passer le permis de moto A1 qui vous permet de piloter des deux roues jusqu’à 125ccm3, il vous sera nécessaire de prendre 8 heures de cours de moto. Pour la catégorie A vous permettant de piloter des deux roues d’une puissance supérieure à 125ccm3, vous devez réaliser 12 heures de cours de moto ou seulement 6 si vous êtes déjà titulaire de la catégorie A1.

 

cours moto

 

Quel le coût des cours de moto à Neuchâtel ?

Si nous prenons pour exemple les tarifs des cours de moto par l’une des auto-écoles les mieux réputé du canton de Neuchâtel qui est Steph Auto Ecole, les tarifs sont les suivant. Concernant les cours pour obtenir la catégorie A1 (8heures) un forfait de 360 CHF est proposé.

Pour la catégorie A (12h), le tarif est de 540 CHF et si vous êtes déjà titulaire de la catégorie A1, vous avez besoin de prendre 6 heures de cours au prix de 300 CHF.