Quelques gestes simples pour se protéger des ondes

Le téléphone portable ainsi que les autres appareils qui peuvent être connectés représentent des accessoires indispensables. Ces derniers sont donc omniprésents dans notre vie quotidienne. D’ailleurs, plus de 90 pourcent de Français utilisent un appareil connecté. Cependant, contrairement à ce que l’on peut croire, le fait d’utiliser ce genre d’appareil peut représenter un danger pour tous les êtres humains.

Il existe donc des mesures simples mais efficaces qui peuvent vous permettre de vous protéger de manière optimale contre les ondes électromagnétiques. Le guide ci-après vous permet de faire le tour de tous les gestes à faire pour éviter les soucis liés aux ondes.

Essayer de protéger les plus jeunes

La première chose à faire pour se protéger et surtout pour protéger votre famille des ondes électromagnétiques est de penser avant tout aux enfants en bas âge. Il est recommandé de ne pas offrir un téléphone portable aux plus jeunes car en plus de la connexion à internet, les appels peuvent également être sources d’ondes néfastes. Le fait de les éviter d’utiliser un smartphone peut donc vous permettre de les offrir une protection contre les ondes de la 5g.

Dans le cas où l’usage de téléphone est pour votre enfant une chose indispensable, vous devez privilégier les sms ou l’utilisation d’oreillette. Cela peut vous aider à diminuer les risques d’exposition. Il existe également d’autres gestes essentiels à suivre pour se protéger contre les ondes électromagnétiques.

Eloigner les téléphones des implants électroniques

Il est également important de savoir que les pacemakers, les pompes insuline ou encore les neurostimulantes sont des implants qui peuvent se détériorer au contact des rayonnements électromagnétiques.

Pour éviter le pire, vous devez éloigner vos appareils portables et électroniques de ces derniers. Les ondes qui sont émises par les appareils peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de l’implant. Cela peut donc être très dangereux pour votre santé.

Eviter de téléphoner dans les zones peu couvertes

Il est important de savoir que téléphoner dans les zones qui sont peu couvertes n’est pas très pratique. En effet, le téléphone peut émettre plus d’ondes dans les endroits de mauvaises réceptions pour pouvoir maintenir la conversation.

Vous devez donc éviter de passer ou de répondre à des appels dans ces types de zones comme les parkings souterrains, les ascenseurs ou encore les endroits confinés. C’est en vérifiant le nombre de barrettes de réseau sur votre téléphone que vous pouvez savoir si le lieu où vous êtes est bien couvert ou pas.

Eviter les appels lorsque vous êtes en déplacement

Cela peut sembler improbable mais lorsque vous êtes en déplacement et que vous effectuez des appels, votre téléphone doit se connecter avec différents antennes. Et lorsque le téléphone effectue des recherches de réseau, il peut générer des ondes vraiment puissantes.

Et plus vous vous déplacez à grande vitesse, plus les ondes sont élevées. De ce fait, vous devez éviter d’émettre des appels lorsque vous êtes dans le train ou en avion. Les déplacements à grande vitesse en voiture ne sont pas également très pratiques pour téléphoner.