Une piste sérieuse pour réussir l’examen de la carte VTC pro

Un métier qui est en pleine expansion le métier de chauffeur VTC mais pour cela il faut avoir la carte professionnelle de chauffeur VTC. Il faut faire des démarches administratives et passer un diplôme pour l’obtention de cette carte.

formation carte vtc pro

Devenir chauffeur VTC professionnel est une activité encadrée

On ne devient pas chauffeur VTC du joue au lendemain, la loi Thévenoud a réformé cette activité en plein essor. Toute personne souhaitant obtenir une carte professionnelle de chauffeur VTC doit passer un examen et obtenir son diplôme, nous y reviendrons plus bas. Vous devez aussi remplir d’autres exigences comme avoir un casier judiciaire vierge, avoir au moins 6 points sur son permis de conduire et surtout pas de condamnation de plus de 6 mois de prison.

Renseignez vous car les démarches et obligations sont multiples: https://www.pilotcity.fr/preparation-a-lexamen/

Vous devez aussi passer une visite médicale, avoir votre permis B depuis au moins 3 ans et avoir suivi un enseignement de prévention et secours de niveau 1 depuis moins de 2 ans.

La formation pour obtenir la carte VTC pro à Paris avec Pilotcity

Il vous faut donc passer un examen spécifique qui dure environ 3 h. En 2016 l’examen est devenu obligatoire. Quand vous aurez votre carte vtc pro, il vous faut savoir que vous devrez obligatoirement suivre tous les 5 ans un stage de formation continu pour une remise à niveau, ce stage est d’une durée de 7 h et doit être dispensé dans un centre agréé.

Vous voulez vous lancer alors allez y mais n’oubliez aucunes des démarches et étapes à effectuées car elles sont obligatoires et nombreuses.

 

Une piste sérieuse pour réussir l’examen de la carte VTC pro