Vacances aux Seychelles : les meilleures plages favorables au snorkeling

Les Seychelles sont une destination paradisiaque par excellence aux yeux des voyageurs du monde entier. L’archipel est surtout prisé pour ses plages d’une beauté impressionnante. Ses fonds marins ne sont pas aussi en reste puisqu’ils regorgent d’une vie débordante. Ce qui incite les voyageurs à explorer l’univers sous-marin seychellois. Les conditions sont d’ailleurs optimales pour observer ce panorama particulier. Avec seulement des palmes, un masque et un tuba, l’on se donne l’opportunité de voir de près les richesses aquatiques de l’archipel. Voyons dans ce cas les plages favorables au snorkeling.

L’Anse Source d’Argent sur l’île de la Digue

L’Anse Source d’Argent est l’une des plus belles plages des Seychelles. Elle est localisée au sud-ouest de l’île. Il s’agit d’une plage totalement préservée. Elle est surtout connue pour son sable blanc immaculé orné de cocotiers et de rochers granitiques bordés d’eau turquoise. En plus de la beauté de cet endroit, les lieux sont aussi accessibles au snorkeling.

Il s’agit d’ailleurs d’un excellent spot qu’il est conseillé de découvrir pour ceux qui envisagent de partir aux Seychelles. Le spot rassemble les conditions adaptées pour la pratique de cette activité. D’abord, il est accessible à tous les niveaux puisque la plongée se fait dans une eau d’une profondeur de 2 mètres au maximum. Les snorkeleurs pourront y découvrir une importante variété de poissons : des demoiselles, des poissons-papillon, des zanclus cornutus, des diodons, etc.

L’Anse Lazio sur l’île de Praslin, une adresse

L’Anse Lazio est une plage de renom, notamment dans le monde. Elle est accessible au nord du littoral est de l’île de Praslin. Le paysage y est spectaculaire avec une plage de sable blanc ornée d’une végétation abondante, des rochers de granit et des eaux limpides aux couleurs chatoyantes. Totalement préservé, on n’y trouve aucune construction. Ce qui promet un séjour de détente et de repos.

En plus de sa beauté, la plage d’Anse Lazio est prisée pour un très bon spot de snorkeling. Malgré tout, elle n’est pas accessible aux débutants de par ses fonds rocheux. De plus, la plongée peut atteindre jusqu’à 4 mètres. Cependant, une plongée dans les eaux de cette partie de l’île de Praslin donne l’occasion de découvrir une riche faune marine composée de poissons-chirurgiens, d’orphies, de carangues bleues, de petites murènes, et de diverses autres espèces fabuleuses.

L’Anse Soleil sur l’île de Mahé

Ensuite, cap sur Mahé pour découvrir la sublime petite plage sauvage d’Anse Soleil. De par sa situation, elle est totalement sauvage. Elle est située au sud de l’île de Mahé. Tout comme les autres plages citées précédemment, Anse Soleil est également d’une beauté incroyable telle une image de carte postale. Elle promet en effet, un moment de relaxation assurée. Cependant, elle est surtout prisée pour le snorkeling.

La plongée peut s’y faire à travers des blocs de granit noir, un tombant à pic sur des fonds de sable blanc, des massifs de coraux branchus fluorescents, etc. Cet univers unique, situé à environ 6 mètres de profondeur est l’habitat de nombreuses créatures marines telles que les poissons-anges à trois taches, les poissons-anges, les poissons-chirurgiens, etc.