Voyage en Corée : deux villes incontournables à visiter

S’ouvrant de plus en plus au tourisme, la Corée du Sud possède de nombreux attraits touristiques qui attirent tous les types de voyageurs. Que vous vous passionnez d’histoire et de culture, que vous aimez la nature ou que vous aspirez à un séjour balnéaire, le territoire sud-coréen saura combler vos attentes. Vous y trouverez des sites passionnants à visiter et activités sensationnelles à expérimenter. Afin de vous aider à planifier votre voyage en Corée du Sud, voici une sélection de deux villes intéressantes à privilégier dans votre programme.

Voyage en Corée

Profiter d’un séjour mémorable à Séoul lors d’un voyage en Corée

Visiter Séoul, la capitale sud-coréenne est une des meilleures manières de commencer votre voyage en Corée. Située au nord-ouest du pays, cette mégapole d’environ 10 millions d’habitants, séduit les visiteurs pour son caractère avant-gardiste cohabitant avec des trésors historiques et culturels bien conservés.

À votre arrivée dans la ville, vous remarquerez rapidement l’ambiance jeune et festive qui règne dans la plupart de ses quartiers. Les quartiers de Sogang et Yonsei attirent les étudiants du monde entier qui viennent effectuer leurs études dans un cadre moderne et dynamique. Si vous recherchez des endroits branchés pour votre séjour, vous trouverez à Hongdae et Sinchon des restaurants, bars et boites de nuit très bien animés.

Ne manquez pas de découvrir les quartiers chics et célèbres de Gangnam et Apgujeong pour découvrir le haut lieu de la mode sud-coréenne. Enfin, prenez le temps de visiter les monuments historiques et religieux de la ville pour en apprendre un peu plus sur son passé et sa culture. Parmi les incontournables, on peut citer le palais de Gyeongbokgung, le palais de Changdeokgung, le sanctuaire de Jongmyo, etc.

Se promener dans la ville de Busan

La ville de Busan est une autre destination qui vaut largement la découverte au cours de votre escapade en Corée du Sud. Se trouvant dans le sud-est du pays, cette métropole, de près de 4 millions d’habitants, est la deuxième plus grande ville du territoire sud-coréen. La localité doit particulièrement sa renommée pour ses réserves naturelles et ses sublimes plages de sable fin qui attirent chaque année un grand nombre de vacanciers.

Si vous êtes amateur de cinéma et que votre séjour se déroule durant le début du mois d’octobre, ne manquez pas de découvrir le fameux Festival international du film (BIFF) qui se tient chaque année dans la ville à cette période. Le festival comporte diverses sections dédiées aux courts et longs métrages de fiction ainsi qu’aux documentaires.
Un passage dans cette ville portuaire du Sud-Coréen vous promet des journées et des soirées chargées. Au programme, vous aurez le plaisir de faire du shopping dans des boutiques huppées, profiter d’agréables soirées festives en bord de mer, faire de la randonnée dans les hauteurs de la ville…

Si vous recherchez une belle plage, celle de Haeundae vous offre de magnifiques étendues de sable bordées par une eau turquoise et à une bonne température. Pour une virée en quartiers animés, optez pour Pukyong et Kyungsung. Ces derniers abritent des édifices architecturaux modernes, des restaurants gastronomiques, des magasins de tous genres et des monuments passionnants à visiter.